Menu Close

SAINT-LOUIS

Incomparable, dense, limpide, sonore et lumineux, né d’une boule
de feu et du souffle des hommes, le cristal selon Saint-Louis vibre
de tout le talent hérité de l’histoire et de l’incroyable fantaisie
créative inspirée par l’air du temps.

SAINT-LOUIS

Les cristalleries Saint-Louis sont les plus anciennes de France. Créée en 1586 dans les Vosges, l’ancienne verrerie royale se consacre, trois siècles plus tard, à la production exclusive du cristal. Maintes fois récompensée au cours de son histoire, la Maison Saint-Louis crée services de table, vases, lustres et candélabres d’exception.

La qualité du cristal Saint-Louis, incomparable, se distingue par sa densité, sa luminosité et sa sonorité uniques. Ce matériau né de la rencontre du feu, du sable et du souffle des hommes incarne le luxe et l’élégance. Les pièces en cristal Saint-Louis symbolisent un véritable art de vivre, empreint de traditions, mais toujours résolument ancré dans son temps.

Maîtres verriers et maîtres tailleurs, Meilleurs Ouvriers de France pour certains, donnent vie à des collections d’arts décoratifs en cristal remarquables. Contemporaines ou intemporelles, les créations de la cristallerie Saint-Louis sont des pièces que l’on a plaisir à offrir ou à admirer au quotidien chez soi.